Certaines affiches présentées aux visiteurs dans les salles d'attente burkinabè valent le détour. En voici un petit échantillon :

  • A la société de distribution des eaux :
    • Le client : "Euh ! ch... chef ! On peut discuter un peu ?"
    • L'ouvrier de la compagnie : "Ah !  Non ! Il fallait payer votre facture avant !"
    • Morale : "Evitons les désagréments. Payons nos factures d'eau à temps !"
    • Voilà, un client averti en vaut deux !
  • Plan stratégique 2001-2005 (sic) de la société de téléphonie :
    • "Vvis-à-vis des clients : devenir une entreprise TAC (Tous Agir Client)"
    • "Vis-à-vis des actionnaires : devenir une entreprise ROC (Rentable, Ouverte, Citoyenne)"
    • "Vis-à-vis du personnel : devenir une entreprise TOPE (pionnière en matière de Traitement, d'Orientation, de Participation et d'Engagement)"
    • et toc !
  • Au poste de police, le message du Ministère de la Sécurité "Prévention et Sécurité - numéro gratuit 1010" :
    • "Eviter de voyager avec de fortes sommes d'argent sur soi"
    • "Requérir les services des banques et autres institutions financières"
    • "Relever le numéro de série de son téléphone portable pour faciliter la recherche en cas de vol"
    • "Informer les Forces de Gendarmerie et de Police de tout comportement et va-et-vient suspects" (cf. les coupeurs de route)
  • A un guichet :
    "Chers collaborateurs, les visites privées sont interdites aux heures de service. NB : pour la satisfaction de nos clients"
    En tant que client, me voici rassuré !
02 Affiche Pour Employes
03 Affiche Grand Public Pour La Securite
01 Affiche Pour Les Clients
04 Do Not Disturb